Certification

Certification Great Place To Work® : la distinction la plus crédible pour les employeurs

Nombreux sont ceux qui affirment avoir une bonne culture d'entreprise - mais rares sont ceux qui peuvent le prouver.

Seule la certification Great Place To Work® vous fournit une preuve indépendante et crédible concernant la supériorité à la moyenne, de l'experience employé·e·s, dans votre organisation.

Découvrez comment votre exceptionnelle culture d'entreprise peut être rendue visible - et ce qu'il faut faire pour être certifié.

Comment se déroule la certification et pourquoi est-elle unique en son genre

La certification Great Place To Work® récompense les employeurs qui offrent à leurs collaborateur·rice·s un excellent environnement de travail.

Pour être certifié, utilisez notre outil d'enquête auprès des collaborateur·rice·s - Trust Index™. Prenez ainsi la mesure de comment vos collaborateur·rice·s perçoivent leur expérience professionnelle au sein de votre organisation.

Une approche scientifique qui a fait ses preuves

La certification est basée sur le modèle Great Place To Work™dont le concept s'appuie sur 30 ans de recherche sur la culture d'entreprise.

Appuyée par un véritable feedback des collaborateur·rice·s

L'enquête menée auprès des collaborateur·rice·s recueille leur véritable feedback et se concentre sur la confiance, le respect et l'esprit d'équipe. Ce sont leurs expériences professionnelles quotidiennes qui déterminent si une organisation obtient sa certification.

Réflexion en temps réel sur votre culture

En obtenant la certification année après année, vous montrez à vos collaborateur·rice·s - et aux potentiels candidat·e·s - que la culture d'entreprise est un élément central de votre stratégie à long terme.

Comment se déroule la certification ?

01

Enquête

La première étape consiste à interroger vos collaborateur·rice·s et à remplir un bref questionnaire sur votre personnel et votre culture d'entreprise.

02

Réunion de présentation des résultats

Un coach expérimenté en culture d'entreprise échange avec vous sur les résultats de l'enquête auprès de vos collaborateur·rice·s, y compris sur des benchmarks internes et externes. Cela vous permet d'identifier vos points forts ainsi que vos champs d'action.

03

Certification

Si 65% de vos collaborateurs sont satisfaits de leur experience employé·e·s, nous vous décernerons la certification Great Place To Work®. Nous vous invitons ensuite à célébrer cet accomplissement en interne et à le communiquer en externe !

Vous avez des questions ?

Inscrivez-vous à nos webinaires réguliers. Vous y apprendrez en direct, en 45 minutes, tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement de la certification et pourrez poser vos questions personnelles.

Avantages de la certification

Augmentation de votre attractivité d'employeur
La certification prouve que vous avez créé une excellente expérience pour vos collaborateur·rice·s et souligne votre statut d'employeur de choix. Elle montre que vos collaborateur·rice·s actuels aiment travailler dans votre organisation.

Reconnaissance du bon travail de gestion du personnel et de la direction
Le feedback positif de vos collaborateur·rice·s confirme votre engagement quotidien en faveur d'une bonne culture d'entreprise.

Renforcement du sentiment d'appartenance
La certification accroît le sentiment d'appartenance avec votre organisation. Elle démontre qu'elle a un sens clair et souligne sa mission, sa vision et ses valeurs.

Identification des points forts et d'amélioration
L'enquête auprès des collaborateur·rice·s fournit une analyse approfondie des forces et des faiblesses de votre culture d'entreprise.

Premier pas vers les Best Workplaces™
La certification est la condition préalable à la participation au classement des Best Workplaces™ Suisse.

Prêt à commencer ?

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