Bedag Informatique SA

Bedag Informatique SA

Mise à jour de la liste : Avr 2025

91%

Les apprentis disent que c'est une grande entreprise formatrice

Portrait

Avec tes plus de 400 collègues de travail et tes 40 camarades d'apprentissage, tu es le cœur numérique de Berne. Nous travaillons avant tout pour notre propriétaire, le canton de Berne. Pour lui, nous sommes le "fournisseur de la cour" pour son informatique et le "Fort Knox" pour ses données sensibles. Grâce à toi, les données fiscales sont sécurisées, les voitures sont correctement immatriculées et les processus dans les hôpitaux et les transports publics sont efficaces. Tu rends la vie des Bernoises et des Bernois plus sûre.

Employé·e·s

456 en Suisse et au Liechtenstein

Apprenants

40 en Suisse et au Liechtenstein

Secteur

Technologie de l'information et des télécommunications

Berne
Berne,

Berne

Distinctions pour Bedag Informatique SA

Un grand départ ! Certification mars 2025

Un grand départ ! Certification mars 2025

Un grand départ ! Certification juin 2022

Un grand départ ! Certification juin 2022

Un grand départ ! Certification septembre 2022

Un grand départ ! Certification septembre 2022

Ce que disent nos collaborateur·rice·s

Yannick Brunner a 17 ans et est en troisième année d'apprentissage d'informaticien en technique des systèmes. Le réveil sonne déjà à 5h30 chez lui. "Beaucoup trop tôt, mais peu importe", estime Yannick. Il part ensuite pour Berne, à une petite heure de route. Bedag n'est qu'à sept minutes de la gare centrale. De plus, Yannick peut faire du télétravail et même choisir lui-même le modèle qu'il souhaite. Les formateurs lui sont d'un grand soutien. Avec le concept de formation intelligent, ils assurent depuis des années un taux de réussite de 100 % à l'IPA. Pour Yannick, ce sera au moins un cinq, car il souhaite aller faire du ski-surf au Portugal. "Cela fait partie du deal avec mon père - je livre à l'IPA et il paie le voyage à la mer. C'est juste". Tu trouveras tout sur l'excellent apprentissage chez Bedag sur https://www.bedag.ch/de/jobs-und-karriere/berufsbildung/

Yannick Brunner

Apprenti

Faire des calculs : En tant que directeur financier, on devrait pouvoir le faire, c'est évident. Et comme je le fais très bien - je le revendique -, je dépense volontiers de l'argent pour un poste budgétaire en particulier : Pour la formation de nos apprentis. Mais je ne le fais évidemment pas sans raison. Bien sûr, je pense qu'il est juste et important d'un point de vue économique d'investir dans la relève. Donner aux jeunes un tremplin vers une carrière professionnelle prometteuse. D'apporter un vent de fraîcheur dans l'entreprise. Apprendre de nouvelles choses. De contribuer activement au modèle de réussite suisse qu'est la formation professionnelle. Chez Bedag, nous investissons volontiers dans la relève parce que nous savons compter. Et nous savons qu'à long terme, il vaut la peine de former soi-même des talents informatiques plutôt que de les acheter plus tard à prix d'or. Le fait que nous le fassions non seulement volontiers, mais aussi particulièrement bien, comme cela est désormais attesté, me réjouit énormément. Nous ne nous reposerons pas sur le dé Great Place to Start ou sur nos lauriers, mais nous essaierons de nous améliorer encore un peu. Pour qu'à l'avenir aussi, nous soyons le cœur numérique de Berne.

Peter Schori

DIRECTEUR FINANCIER

Une carrière chez Bedag Informatique SA vous intéresse ?

Pour découvrir les possibilités de carrière chez Bedag Informatique SA, consulte notre site Internet :