Vous avez réussi·e !

Il est maintenant temps de célébrer et de montrer au monde que vous êtes l'une des #bestworkplaces2025 !

Votre distinction en tant que Best Workplaces™ Suisse vous offre la possibilité idéale de faire connaître votre marque employeur et de vous présenter aux candidat·e·s potentiel·le·s comme un employeur de choix.

Vous trouverez sur cette page une multitude d'informations et de conseils pour communiquer votre prix.

Profitez de la distinction Best Workplaces™ Suisse 2025

Vous avez gagné le droit d'utiliser le logo Best Workplaces™ Suisse : sans frais supplémentaires, sans limite de temps, sur tous les canaux. Veuillez tenir compte des directives relatives à l'utilisation des logos (PDF).

Cliquez sur votre catégorie pour télécharger le pack de logos au format zip :

Best Large Workplaces™

250+ employé·e·s

Best Medium Workplaces™

100-249 employé·e·s

Best Small Workplaces™

50-99 employé·e·s

Best Very Small Workplaces™

20-49 employé·e·s

Best Micro Workplaces™

10-19 employé·e·s

Nos conseils pour votre communication

Guide de la communication

Conseils et astuces éprouvés pour une communication efficace

Actifs des médias sociaux

Des modèles variés pour attirer l'attention sur LinkedIn, Facebook & Co.

Merchandising

Rendez votre succès visible grâce à nos produits.

Vous avez des questions ?

Au bas de cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à contacter Lorena D'Agrosa pour toute autre question relative à la communication ou à l'utilisation du logo Best Workplaces™.

Courrier électronique : lorena.dagrosa@greatplacetowork.com

Utilisez #bestworkplaces2025 sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont l'endroit idéal pour présenter votre culture du lieu de travail primée et mettre en valeur votre organisation !

Partagez votre classement ou une photo de la cérémonie des Great Place To Work Awards sur vos canaux de médias sociaux, tels que LinkedIn, Facebook, Instagram, Facebook ou TikTok - pour que tous les collaborateurs puissent facilement partager votre succès avec leur réseau.

Augmentez l'engagement en ajoutant votre prix Best Workplaces™ avec #bestworkplaces2025 sur tous vos canaux sociaux. N'oubliez pas de mettre en évidence Great Place To Work Switzerland dans vos publications afin que nous puissions aimer et commenter votre contenu !

Mettez votre logo en avant, accompagné de photos de vos collaborateurs et de ce qui fait de votre lieu de travail une expérience formidable, et invitez votre personnel à témoigner de son expérience.

Augmentez votre présence dans les médias

Préparez un communiqué de presse dans lequel vous décrivez brièvement comment vous avez atteint le rang dans la compétition nationale - peut-être avec une citation du/de la CEO ou CHRO. Vous pouvez ensuite publier ce communiqué, y compris le logo, à l'issue de la cérémonie de remise des prix.

Vous trouverez des conseils sur les communiqués de presse dans le guide de la communication.

Vous pouvez bien sûr aussi vous positionner dans des journaux (en ligne) avec des articles de texte payés, des interviews ou des annonces classiques, afin d'augmenter votre portée en tant qu'un des Best Workplaces™ de Suisse.

Début juillet paraîtra par exemple dans toute la Suisse, en partenariat avec le SonntagsZeitung, le dossier thématique "Best Workplaces". Celui-ci reprend les développements actuels et commente les événements et les tendances. En tant que l'un des Best Workplaces™ de cette année, vous bénéficiez de des conditions spéciales attrayantes.

Faites la fête avec vos collaborateurs

Partagez les superbes nouvelles de votre organisation et célébrez ce succès ensemble. Voici quelques façons pour les organisations de partager leur enthousiasme :

Envoyez une courte vidéo selfie du/de la CEO dans laquelle il/elle annonce la nouvelle.

Rédigez un e-mail simple et sincère de la part de votre équipe dirigeante.

Partagez la nouvelle en personne lors du prochain événement de l'entreprise (par ex. Townhall)

Organisez une fête spéciale pour remercier les participants de leur feedback.

Gâtez vos collaborateurs avec une surprise sucrée ou salée, à la maison ou au bureau, et portez un toast au formidable lieu de travail que vous avez créé ensemble.

Le délai d'embargo suivant s'applique à la publication/communication de votre prix (embargo) : 15.05.2025 - 23:00 heures

Vous pouvez donc communiquer le prix et le classement directement après la cérémonie de remise des prix (via les médias sociaux, un communiqué de presse, etc.).

D'ici là, vous pouvez bien sûr continuer à communiquer activement votre certification "Certified".

Le Logo Package et d'autres assets pour la communication vous seront envoyés par e-mail. Vous pouvez les télécharger directement et les utiliser pour communiquer votre succès. 

Les trophées pour les "Best Workplaces™ Switzerland 2025" le 15.05.2025 seront remis lors d'un moment solennel pendant la cérémonie de remise des prix. Vous recevrez également le diplôme sous forme imprimée pendant la manifestation.

Toutes les organisations non présentes recevront le trophée et le diplôme par courrier après la manifestation.

Cette année, nous avons travaillé avec 280 organisations. Au total, 225 organisations en Suisse et au Liechtenstein ont été certifiées Great Place To Work, dont 75 seront désignées Best Workplaces™ en Suisse en 2025.

La distinction comme l'un des Best Workplaces™ distingue les meilleurs employeurs parmi le pool de toutes les organisations certifiées. Les Best Workplaces™ font partie des meilleurs parmi les meilleurs. Les résultats de l'enquête auprès des collaborateurs (Trust Index™), ainsi que les résultats de l'*audit culturel™ sont pris en compte. 

L'enquête Trust Index™ auprès des collaborateurs illustre à cet égard la culture du lieu de travail telle qu'elle est perçue par les collaborateurs. 

*Le Culture Audit™ est la perspective de l'organisation sur la culture du lieu de travail, décrivant les processus et les mesures de l'organisation qui conduisent à une excellente culture du lieu de travail pour tous les collaborateurs. Le Culture Audit™ pour la participation aux Best Workplaces™ Suisse 2025 ne doit être soumis qu'à partir d'une taille d'organisation de 100 collaborateurs.

  1. Great Place To Work se penche sur la question de savoir si une organisation est un bon employeur en mesurant l'expérience des collaborateurs. Une organisation peut avoir d'excellentes pratiques RH sur le papier, mais la mesure de l'expérience réelle des collaborateurs est essentielle.

  2. La philosophie de Great Place To Work ne se limite pas à la satisfaction. Des études ont montré que les bons employeurs se caractérisent par un niveau élevé de confiance, de fierté et de camaraderie au sein de l'organisation.

  3. Great Place To Work applique des critères stricts. Notre label ne peut pas être acheté.

Contrairement au logo de certification, le logo Best Workplaces™ n'a pas de date d'expiration. En conséquence, le logo peut être utilisé indéfiniment avec l'année correspondante de la distinction.