Tendances et conseils autour du recrutement et de la marque employeur en Suisse
Le marché du travail suisse est de plus en plus touché par la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Or, la concurrence est variée et attractive. Les organisations sont donc contraintes d'aller au-delà des incitations traditionnelles afin d'attirer et de fidéliser des professionnels qualifiés. La mesure la plus importante pour la construction d'un pipeline de talents est l'établissement d'une marque employeur pertinente.
Alors, comment construire une marque employeur crédible, différenciée et tournée vers l'avenir ?
Dans ce guide, vous trouverez une analyse approfondie de la situation actuelle de la pénurie de personnel qualifié en Suisse ainsi que des recommandations pratiques pour un Employer Branding réussi.
Table des matières
01 Pénurie de main-d'œuvre qualifiée et impact sur le recrutement
- Pénurie accrue de talents au fil du temps
- Recrutement efficace et actif
02 Une marque employeur forte pour lutter contre la pénurie de main-d'œuvre qualifiée
- La bataille pour le budget
- Qu'est-ce qu'une bonne marque employeur ?
- La marque employeur, une stratégie à long terme
03 Pas à pas vers une marque employeur authentique, différenciée et orientée vers l'avenir
- Étape 1 : Découvrir sa propre organisation et sa propre culture
- Étape 2 : Rendre les valeurs visibles
- Étape 3 : Implication des collaborateurs
- Étape 4 : Communication cohérente
- Étape 5 : Mesure et adaptation

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